Calculez votre puissance

   Trouvé sur       http://www.webalice.it/c.designer/calcolatore_watts_fr.htm  

 

 

 Le texte du formulaire :
Peso Ciclista = Poids Cycliste
Peso Bici= Poids vélo
Risultati=Resultat
Peso Totale=poids total
Potenza Totale= Puissance totale en Watts
Potenza totale Ciclista= Puissance totale Cycliste

Pendenza= le pourcentage de la pente

Velocita=vitesse

Potenza watt motore= vélo électrique : participation du moteur.Laissez sur zéro



Calculateur de Watts
  • A qui et à quoi çà sert ?
    • Quelle chose pouvons nous calculer ? La puissance nécessaire pour propulser la bicyclette à une certaine vitesse, soit sur le plat, soit en présence d'une côte.

  • Comment on s'en sert ?
    • L'utilisation est simple, il suffit d'entrer dans les cases en haut et à gauche du tableau votre poids en ordre de marche, ainsi que le poids de la bicyclette et tout ce que vous emportez.

    • Ensuite, en vous déplaçant à droite du panneau vous pouvez imposer les valeurs de la puissance du moteur en laissant le cas échéant la valeur à zéro si la propulsion est musculaire, puis imposer la pente exprimée en % qui est supposée connue pour la montée que vous devez affronter, évidemment en la laissant à zéro s'il s'agit de plat

      Il ne reste plus qu'à entrer la valeur de la vitesse dans la côte que vous désirez affronter ou même sur le plat, et en ce cas le programme se réferrera aux valeurs introduites dans la case de la côte.

  • Quelles valeurs allons-nous calculer ?
    • Les valeurs restituées sont au nombre de trois : La première est simplement la somme de la masse du cycliste et de celle du vélo, la seconde valeur est la puissance totale requise, le troisième résultat est la puissance totale que devra fournir le cycliste.

  • Observations
    • La formule utilisée tient compte d'un asphalte en bon état, donc non adaptée pour un chemin de terre, les coefficients de frottement et les coefficients aérodynamiques sont des valeurs moyennes comprises entre les extrêmes, garçon avec des vêtements adhérents au cycliste avec des vêtements pas adhérents, et bien sûr en l'absence de vent.

      Devoir descendre jusqu'aux détails et tenir compte de toutes les variables possibles n'était pas le but de ce calculateur qui vise au plus à donner une indication suffisamment précise du niveau de puissance nécessaire pour affronter un parcours déterminé.

    • Maintenant il ne vous reste qu'à introduire vos données et vérifier ensuite sur le terrain que les résultats sont crédibles.
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×